Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A rebel got ink
15 décembre 2019

Courage

I feel so courageous and so proud of myself, je me sens vraiment courageuse et fière car j'affronte mes peurs et je continue, vous regardez votre passé avec courage et vérité, m'a dit le psychiatre vendredi quand je lui ai demandé ce qu'il pensait de mon propos.  Après je me suis dit qu'il m'avait rassuré et peut être était ce ce que je cherchais en lui demandant, j'attendais ces mots comme un soutien, un encouragement que j'étais sur le bon chemin ou du moins que je voyais clair, bref son point de vue m'a confortée dans ma vision claire et précise et le fait de voir clairement ce qui m'était arrivé, et de ne plus être dans le déni, mais que je voyais les souffrances que j'avais vécues ou du moins les faits que j'avais vécu et ma perception erronnée des choses ou plutôt parfois mes perturbations mentales et la description de mes états d'esprit négatifs qui j'en suis consciente ne sont que des créations de mon esprit et des perceptions erronnées et distordues par le prisme de mes expériences douloureuses passées, le fait de projeter certaines de ces expériences et de lire certains événements à travers la lecture que j'ai faites des événements passés c'est à dire une lecture limitée, réduite, fermée, enfermée et non ouverte sans prise de recul et clarté, sans ouverture et distance et surtout un jugement voire un autojugement.

J'aime créer de la distance et de la liberté, observer, je suis maintenant consciente et ai enfin compris que c'est ce qui est juste, le dosage, l'équilibre, le recul, l'horizon, l'ouverture et la distinction entre la nature profonde, vaste, infinie, claire et lumineuse et les états d'esprit parfois perturbés.

Nous sommes tous libres, libres d'exister, nous avons tous le droit d'exister et nous sommes tous égaux là dessus, la vie est un don et nous avons la liberté de vivre, d'être et d'évoluer encore et encore.  Nous sommes égaux et en même temps uniques et notre nature profonde est belle et perfectible, en constant développement et changement. 

Résultat de recherche d'images pour "nature"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité