Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A rebel got ink
20 mars 2018

Traiter ses informations et recycler/ laisser passer son ressenti et schéma de croyances

Ah la la, laisser passer des schémas de croyances, aujourd'hui, une caissière qui m'impressionne un peu car très volubile et plutôt populaire, avec du bagou me parle mal, avant d'arriver à la caisse, ai déjà la croyance qu'elle ne m'apprécie pas et qu'elle va m'engueuler, par ailleurs, au moment où je passe à la caisse, j'ai mal au bide, suis très fatiguée, ai envie de vomir, mini crise d'angoisse, elle répond de manière très désagréable et irrespectueuse aux 2 questions/ phrases que je lui fais, j'ai l'impression que je l'agace au plus haut point, d'autant plus qu'elle a été plus qu'aimable avec la personne précédente et parle normalement à la personne d"'après, je crois que je l'agace.   Bref, je réponds normalement en essayant d'ignorer son ton, pas évident, car imagine l'espace d'un moment à lui faire une remarque mais n'en n'ai pas la force et me dis rapidement que je si je le fais, elle risque d'être encore plus agressive et ça ne sert à rien, déjà son agressivité m'atteint et c'est comme si lorsque je partais, son agressivité ou plutôt son ton désagréable montrait que ma peur se réalisait, bref c'est irrationnel mais comme si quelque part, de manière irrationnelle, je me rends compte que je suis contente car j'ai l'impression d'avoir un pouvoir sur les autres, une influence sur les autres.   

Certes son ton désagréable est peut être dû à mon fait d'être une cliente qui l'agace.  Quand bien même ou bien autre chose, et alors?   ça n'enlève rien au fait que je suis une personne bien, équilibrée et digne d'être là comme n'importe qui.

Bon, à part ça, je laisse passer, couler, et j'accepte car je ne peux pas changer ce qui s'est passé, qui est passé.

Ce matin, j'ai répondu à un sondage sur des parfums, après avoir refusé, je me suis dis pourquoi pas, enfin j'ai dit pourquoi pas au monsieur qui m'avait interpelé quand j'ai vu que ce n'était pas pour une association c'était marrant, et une expérience, la dame en charge de l'endroit où je suis allée a pris mes coordonnées était très aimable et correcte.

J'ai appelé maman pour lui raconter les dernières nouvelles, j'ai déjeuné avec JJ, c'était très agréable, puis j'ai vu la psy, avec laquelle j'ai de nouveau raconté plein de choses.   J'ai l'impression que cela me fatigue mais en même temps me fais du bien.  Je parle, je communique et suis contente de moi, c'est dur de changer de fonctionnement.  

Je fais l'expérience d'un sentiment de déréalisation, je m'en rends compte, quand j'ai des grosses crises d'angoisse et des peurs intenses.

Je suis contente d'exister au même titre que n'importe et j'ai pris conscience de moi et connaissance de fonctionnements et schémas de croyances, qui ne sont que des croyances et passent.  

Changer, bouger, avancer... c'est beau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité